Accueillir – Se former

Détails de l'événement

 

 

SOMMES-NOUS AU TOP DE L’ACCUEIL ?

À titre personnel, on apprécie beaucoup d’être bien accueilli : par la vendeuse du magasin, dans l’entreprise où on démarre un nouvel emploi, en faisant la queue au bureau de poste… On apporte un soin tout particulier à toujours offrir un accueil chaleureux à ceux qui nous sont chers : notre famille, nos amis… Bref reconnaissons qu’un accueil soigné, ça change tout et qu’on y est tous très sensible !

Alors, qu’en est-il à l’entrée des églises ? N’avez- vous jamais été un peu intimidé en arrivant dans une église inconnue, par exemple sur un lieu devacances… ? Vous auriez sûrement apprécié une personne souriante, venant vers vous pour vous saluer, vous proposer un livret, peut-être échanger quelques mots…

Si vous avez déjà ressenti cette petite gêne, alors vous êtes mûrs pour accueillir lors des Messes dans la paroisse ! « Accueillir à l’entrée d’une église : ça ne s’improvise pas ! » direz-vous… En effet ! C’est pour cela que nous vous proposons une séance de jeux de rôles pour découvrir la multitude des cas de figure – parfois cocasses ! – issus de l’expérience de quelques paroissiens accueillant aux Messes. Un moment collectif de détente et d’apprentissage. Dimanche 26 novembre, de 17h à 18h, à l’entrée de l’église Saint-Urbain, atelier immédiatement suivi d’une mise en pratique à la messe de 18h et pouvant se poursuivre lors des soirées des « 9 jours avec Mère Teresa ! »

Inscrivez-vous pour cet atelier sur neuvaine@stusmv.fr. Et si vous avez oublié de vous inscrire… venez quand même ! C’est un acte missionnaire et l’attractivité de l’Église en dépend !