Construction de l’église Saint-Carlo-Acutis
Ce dimanche 7 septembre, le Pape Léon XIV a canonisé deux belles figures de la jeunesse : Pier Giorgio Frassati et Carlo Acutis. Ce dernier, mort en 2006 à l’âge de 15 ans, nous est déjà bien familier à la paroisse. En effet, quelques semaines après sa béatification, du 30 novembre au 8 décembre 2020, nous avons pu découvrir davantage son parcours, et nous avions accueilli dans nos églises la belle exposition sur les miracles eucharistiques qu’il avait réalisée. Très à l’aise avec les moyens modernes de communication pour en faire un bon usage, il soulignait que le Seigneur « nous fait devenir des personnes complètes, à son image » par l’Eucharistie, qu’il appelait aussi « son autoroute vers le Ciel ».
Nous continuerons d’apprendre à le connaître puisque son nom a été retenu, après consultation, pour la future église qui sera construite tout près du cimetière de La Garenne, en face d’Engie. Le quartier, à la fois sur La Garenne et sur Nanterre (Les Groues) est en pleine restructuration et il va accueillir plusieurs milliers de nouveaux habitants. Nous accompagnons cette évolution avec la construction d’une nouvelle église dont la capacité et les espaces correspondront aux futurs besoins. L’avancée du projet est présentée et mise à jour à Saint-André-Sainte-Hélène et une souscription est déjà en ligne en cliquant ici :
Nous confions ce beau projet que nous portons depuis des années et qui avance bien à l’intercession de celui dont l’église portera le nom : « saint » Carlo Acutis !
Abbé Dedieu, votre curé