Le temps du Carême, du 6 mars au 3 avril,
le dimanche à 17 heures

à l’église Saint-Urbain,

 

Temps de louange

 

IL EST BON DE LOUER LE SEIGNEUR !

« Chantez pour mon Dieu sur les tambourins. Jouez pour le Seigneur sur les cymbales ! Joignez pour lui l’hymne à la louange. Exaltez-le ! Invoquez son nom ! » Jdt 16,1

La louange élargit le cœur. Il est bon de louer le Seigneur, seul ou ensemble.
Chaque dimanche de Carême, un temps de louange en communauté nous est proposé à l’église Saint-Urbain, de 17 heures à 17h30.
C’est l’occasion pour nous tous de marquer davantage le Jour du Seigneur, au-delà de la Messe et de tout ce que les uns et les autres peuvent vivre pour sanctifier ce jour.
Ce temps peut paraître bien bref : trente minutes ! Il nous permet d’inviter facilement des proches qui profiteraient bien du Carême pour se tourner vers le Seigneur dans une dimension communautaire, mais pour qui la « marche » de la Messe dominicale est encore trop élevée. N’avons-nous pas quelqu’un de notre oïkos (voisins, famille, amis, collègues) à qui nous pourrions le proposer ?
Certains ont peut-être envie de participer davantage, par la musique ou par le chant. Ils peuvent arriver dès 16h30 pour s’accorder et répéter afin que la louange soit belle et agréable à Dieu.
Cette louange est une belle manière de souligner que, si le temps du Carême est un temps de conversion et de pénitence, il est aussi un temps de joie. Certes, nous pleurons notre péché, mais nous ne sommes pas tristes. C’est dans la joie que nous revenons au Seigneur qui nous attend et nous appelle à une vie plus belle. Nous vivons ce temps dans la joie de nous savoir en- fants de Dieu !

Abbé Dedieu, votre curé