Édito – Bulletin paroissial

UN CONGRÈS MISSION CHEZ NOUS

Il faut reconnaître que le mot « évangélisation » fait encore peur à de nombreux chrétiens.
Notre société est fortement marquée par l’individualisme : il apparaît logique de ne pas se soucier des affaires des autres et de laisser chacun cheminer comme il l’entend. Certains considèrent que l’évangélisation ne respecte pas l’autre dans sa sphère privée, et peut-être sa religion.

Et pourtant, le commandement du Christ est clair : Il nous envoie proclamer l’Évangile à tous sans distinction de personnes, de races ou de religions ! Notre devoir est donc de témoigner de la Bonne Nouvelle du Salut, même si la conversion de l’autre sera toujours une réponse libre rendue possible par l’écoute de l’Esprit Saint. Croyant que Jésus nous a sauvés par sa mort et sa Résurrection, nous ne pouvons priver ceux qui nous entourent de cette Bonne Nouvelle si nous les aimons.

Conscients que Dieu a fait de nous des disciples-missionnaires, il n’est pas forcément évident pour beaucoup de répondre à son appel. C’est pour nous aider et nous fortifier que des laïcs ont mis en place les Congrès Mission depuis une dizaine d’années. Du 27 au 29 septembre, ils auront lieu à un niveau local. Avec les paroisses voisines, nous avons choisi de le vivre au niveau du doyenné, avec des événements qui seront donc répartis sur les trois communes de Colombes, Bois-Colombes et La Garenne-Colombes. Nous vous invitons à déjà réserver le dernier week-end de septembre pour ce bel événement qui nous aidera tous à mieux répondre aux appels du Christ. Il s’ouvrira par une veillée avec notre évêque.

Abbé Dedieu, votre curé