Édito – Bulletin paroissial

LE SANG DES MARTYRS COULE ENCORE

« Il y a plus de martyrs aujourd’hui qu’au premier siècle » souligne le Pape François.
Chaque année, la troisième semaine de novembre, l’Aide à l’Église en Détresse (AED) illumine des bâtiments en rouge, couleur du sang des martyrs, pour alerter et interpeller sur la persécution des chrétiens et porter la voix de toutes les victimes silencieuses. Un chrétien sur sept vit dans un pays où la liberté religieuse n’est pas respectée, rapporte l’AED.

Cette année, la cathédrale Notre-Dame de Paris, la basilique du Sacré-Cœur de Montmartre, le sanctuaire de Lourdes, la Sagrada Familia en Espagne et des centaines d’autres bâtiments du monde entier seront illuminés en rouge au cours de cette semaine. Nous nous y associons en illuminant nous aussi de rouge notre église Saint- Urbain de La Garenne-Colombes.

« Quand un membre souffre, tous partagent sa souffrance » nous dit saint Paul (1Co 12,26). Nous ne pouvons être insensibles au fait de savoir que tant de nos frères chrétiens ne peuvent vivre librement leur foi quand ils ne sont pas en plus persécutés. Illuminer notre église en rouge alerte ceux qui nous entourent quant à cette situation et nous encourage à œuvrer à notre mesure pour soutenir tous nos frères chrétiens persécutés.

Nous sommes évidemment invités à les porter dans notre prière. La Messe du mercredi 20 novembre à 19 heures à Saint-Urbain sera célébrée pour les chrétiens persécutés.

Abbé Dedieu, votre curé