Le Fruit de nos entrailles

 

 

 

 

Mercredi 7 décembre / 20h30 – église Sainte-Marie des Vallées

Pièce de théâtre « Le fruit de nos entrailles »

Bord de scène à la suite du spectacle avec notre évêque Monseigneur
Matthieu Rougé

Réserver vos places en cliquant ici

 

de Sophie Galitzine
Mise en scène : Florence Savignat
Direction d’acteurs : Nicolas Cornut
Danse : Marc Silvestre
avec Grégoire Roqueplo et Marguerite Kloekner

« Une histoire d’amour à trois : Dieu, un homme et une femme. Le silence, le souffle et la danse sont au cœur de cette traversée humaine et spirituelle, qui témoigne du mystère du mariage. » Sophie Galitzine

C’est l’histoire de Louison et Max, de leur rencontre, de leur mariage, de leur vie au quotidien, avec ses joies et ses chagrins, jusqu’à leur grande vieillesse ensemble. C’est l’histoire d’un couple actuel qui a décidé de se choisir et d’oser la folie de l’engagement jusqu’au bout du bout et même au- delà.

À une époque, où la liberté paraît être de pouvoir changer de tout tout le temps et quand je veux, en quoi se maintenir et rester, ouvrir grand et déposer un oui franc et engagé, peut-être à la source d’une grande liberté. Et s’il fallait pour y parvenir, accueillir dans son couple une troisième personne, une altérité transcendante ? Et que la porte était l’union des corps, comme source de joie.

Avec la danse et le théâtre, l’humour et l’angoisse, la tendresse et la violence, Sophie Galitzine donne à percevoir la liberté qui naît de l’engagement dans le couple.

 

Retrouvez tout le programme ici

 

 

 

25 Nov 2022