Dimanche 5 février – Action solidaire 1 livre 1 crêpe !

 

Les Scouts et Guide de France de La Garenne-Colombes ont grandi, ils viennent d’installer un nouveau groupe sur notre paroisse, à Sainte-Marie des Vallées ! Depuis septembre 2022, ils proposent des activités à une centaine de jeunes de 6 à 21 ans organisés par tranche d’âge. Tous sont encadrés de « chefs » et « cheftaines » bénévoles.

Le scoutisme est un mouvement de l’Église catholique dont le but est de contribuer à l’éducation des enfants. Ouvert à tous sans distinction de nationalité, de culture, d’origine sociale ou de croyance, il sensibilise les jeunes à l’environnement, à la solidarité, au respect des différences et à l’éducation à la paix. Le projet éducatif, se décline en 4 axes : Construire sa personnalité/Vivre ensemble/Éduquer des garçons et des filles/Habiter autrement la planète.

Action solidaire 1 livre 1 crêpe !
Dans le cadre de leur projet solidaire « favoriser la culture et le recyclage », les pionniers / caravelles de Sainte-Marie des Vallées vous proposent une bonne action : 1 livre = 1 crêpe.
Ils vous attendront dimanche 5 février à la sortie de la Messe de 10h30 à Sainte-Marie des Vallées ou à celle de 18 heures à Saint-Urbain. Ils échangeront un de vos vieux livres contre la crêpe de votre choix. Leur but : encourager la culture et le recyclage, en partenariat avec l’association LUCIE, qui favorise l’économie circulaire en récu- pérant des livres et en les redistribuant, pour rendre la culture accessible à tous.
Merci !

lgcsgdf@gmail.com