Dévotion mariale – chapelle Saint-André–Sainte-Hélène

 

 

Chaque 1er samedi du mois :

Messe à 15 heures suivie du chapelet et d’un temps de méditation
à la chapelle Saint-André-Sainte-Hélène (31 bis rue Pasteur à La Garenne-Colombes)

 

Dévotion mariale

Les apparitions de Marie sont considérées comme une preuve de la présence active et continue de la Vierge dans la vie de l’Église, par laquelle elle « prend soin des frères de son Fils qui voyagent encore sur la Terre ». Il y a une trentaine d’années, des experts ont entrepris de dénombrer les apparitions de la Vierge depuis l’An 1000. Résultat ? Ils en ont répertorié au moins 21 000, 400 au cours du seul XXe siècle. Lourdes et Fatima sont probablement les sites d’apparition les plus connus.

À chaque apparition, Marie est porteuse d’un message. À Fatima, la Sainte Vierge demande, que pendant cinq mois de suite, le premier samedi de chaque mois :
on communie 
on se confesse
on récite le chapelet
on passe un quart d’heure à méditer les mystères du Rosaire avec elle.

Tout cela dans un esprit de réparation, en vue de consoler le cœur Immaculé de Marie, blessé par cinq blasphèmes à son encontre, d’où les cinq premiers samedis de suite : les blasphèmes contre l’Immaculée Conception, contre sa Virginité, contre sa maternité divine, les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre l’indifférence, le mépris ou même la haine à l’égard de cette Mère Immaculée dans le cœur des enfants, les offenses de ceux qui l’outragent directement dans ses images saintes.

Voilà ce à quoi quelques fidèles chrétiens de la paroisse s’attèlent depuis le mois dernier et ils vous prient de les rejoindre ce samedi 4 février à Saint-André-Sainte-Hélène à 15 heures. Au programme, Messe, adoration, chapelet et confession. Nous y sommes tous invités.                      

Père Robert Tozé

 

24 Jan 2023