Devenir catéchiste

Chaque année, 250 enfants suivent le catéchisme au sein de la paroisse et environ 150 se préparent aux sacrements de la Confirmation ou de l’Eucharistie.

C’est une joie immense pour notre paroisse d’accompagner ces enfants sur le chemin auquel le Seigneur les invite, mais ce n’est possible que grâce aux dizaines d’adultes qui sont présents chaque semaine sur ce chemin. Nous les remercions chaleureusement pour le temps qu’ils consacrent à former et accompagner nos enfants pour qu’ils puissent vivre en enfants de Dieu.

Qui sont-ils ?

L’essentiel de la posture du catéchiste réside dans sa spiritualité, dans une Foi qui se laisse conduire par l’Esprit, qui sans cesse grandit et se convertit. Elle peut alors devenir témoignage pour les autres. Un témoignage capable de rendre compte de la foi de l’Église et d’une rencontre personnelle avec le Christ qui transforme la vie. Un catéchiste n’est jamais solitaire. Il accompagne un groupe d’enfants, de jeunes mais il est aussi en lien avec les parents des enfants. Il rencontre régulièrement d’autres catéchistes, et est relié à la communauté paroissiale.

Et vous ?

Vous avez envie de partager votre Foi, vous souhaitez offrir quelques heures de votre temps ? Rejoignez notre équipe de catéchistes en vous faisant connaître auprès de Béatrice Vachon par mail (catechisme@stusmv.fr).

L’équipe des catéchistes

12 Mai 2022