Août Secours Alimentaire

 

PLUS QUE DU PAIN,
UN REGAIN D’ESPÉRANCE POUR LES OUBLIÉS DU MOIS D’AOÛT

Après les dons obtenus dans les écoles, les ventes de gâteaux, la brocante de La Garenne, les collectes chez Auchan… il est venu le temps d’accueillir pour distribuer des colis-repas aux personnes en difficultés.

Du 29 juillet au 23 août, Sainte-Marie des Vallées ouvre ses portes cet été encore, à des personnes âgées, mères seules avec enfants, familles entières, femmes et hommes vivant dans la solitude, jeunes en errance…

Outre les difficultés à se nourrir et à se loger dans des conditions décentes, beaucoup vivent avec un fort sentiment d’abandon qui s’accentue tout au long du mois d’août.

Par leur accueil, leur écoute et leur disponibilité, les bénévoles offrent en plus des colis-repas, un soutien moral dont ils ont tant besoin.
Les joyeux bénévoles de tout âge se sentent utiles, chacun à sa mesure et selon ses forces. Nous ne voulons pas seulement nourrir les corps, mais aussi les cœurs en créant du lien !

Notre identité chrétienne nous tient à cœur avec le soutien de Sœur Rosalie Rendu et notre église, ouverte, attend de plus intimes rencontres.

Merci à tous ceux qui, depuis vingt ans, nous aident par leur présence, leur prière ou leur don. Prenez un flyer au fond de l’église et rejoignez- nous pour un jour ou plus cet été.

Venez participer à cet élan de générosité estival !

aoutsecours92@orange.fr
06 75 43 53 04 Anne-Claire Bureau

01 Juin 2024