Accueillir l’icône

 

 

Faire nôtre la prière que nous demande Jésus (Mat. 9, 37-38) :
« La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. »
C’est le désir de Jésus, cela ne peut nous apporter que des grâces. Dans la paroisse, cela fait maintenant six ans que l’icône voyage chaque semaine dans les foyers. Personne seule, famille, enfant, nous sommes appelés à recevoir ce désir et à prier pour que grandisse dans notre paroisse des envoyés pour le Seigneur.
« Tu m’as appelé, me voici », « Parle, ton serviteur écoute. » (Samuel 3, 3-11)
C’est par ces mots que l’enfant Samuel se met à l’écoute du Seigneur et commence son chemin de formation qui le mènera à devenir prophète à la suite d’Éli. Mais pour arriver à cette rencontre, Samuel a pu compter sur la prière fidèle de sa mère Anne, et le discernement d’Éli qui comprend que le Seigneur l’appelle.
Nous aussi, soyons des soutiens dans la prière pour ceux que le Seigneur appellera et pour ceux qu’il a déjà appelés et qui sont au service dans la paroisse.
Concrètement, comment cela se passe ? L’icône des vocations va de maison en maison pour une semaine. Elle est remise dans une jolie mallette en bois dans laquelle se trouvent toutes les indications dont vous avez besoin.

Benoît et Amélie Bocken

Pour accueillir l’icône des vocations et vivre cette chaîne de prière,
contactez-nous :
icone@stusmv.fr
ou 06 70 59 36 31

22 Avr 2022