Faire bénir son foyer pendant le temps pascal

 

 

BÉNÉDICTION PASCALE

Le Seigneur est vraiment ressuscité et Il veut nous combler de ses bienfaits.
Dans la nuit de Pâques, l’eau a été bénie et les catéchumènes ont été plongés dans la piscine baptismale pour renaître à une vie nouvelle. C’est cette même eau dont nous avons tous été aspergés et dont nous nous signons à l’entrée de nos églises. Elle nous rappelle notre baptême et en renouvelle les grâces.

Durant le temps pascal, il est d’usage de demander aux prêtres et aux diacres de visiter les maisons pour la bénédiction pascale. Ils viennent alors avec de l’eau bénie à Pâques pour bénir les logements. Il s’agit de nous laisser visiter chez nous par le Christ ressuscité. Il n’y a rien de spécial à préparer, sinon son cœur pour se laisser encore renouveler dans la grâce de son baptême. Il est possible aussi de préparer un réci- pient pour conserver de l’eau après le départ du prêtre et s’en signer chaque jour.

Pour demander cette petite visite d’un prêtre ou d’un diacre, il suffit de se signaler au secrétariat en indiquant son adresse, ses meilleurs créneaux horaires disponibles et ses coordonnées. Il est bien sûr possible aussi, en fonction des affinités que vous avez avec tel ou tel prêtre, de convenir directement avec un prêtre d’un rendez-vous. Nous bénirons avec joie les maisons, les appartements et leurs habitants au cours des cinquante jours du temps pascal.

Abbé Dedieu, votre curé

Contact Secrétariat de la paroisse :
paroisse@stusmv.fr